Audrey Atkinson

Née en Jamaïque, Audrey Atkinson arrive à Paris, où elle débute sa carrière dans un atelier de couture. Elle suivra des cours de stylisme à la « Paris American Academy » avant de s’envoler pour la Belgique.

A son arrivée, elle suit les cours de dessin et de gravure avec René Lannoy, aux Beaux-Arts de Bruxelles. Par la suite, elle se lance dans un cycle long en dessin avec Michel Vantraceele dont elle sortira récompensée d’une grande distinction.

Depuis ses débuts, elle garde une obsession des lignes fortes et de la recherche de la lumière. Le nu est son sujet de prédilection. Elle garde aussi une trace de la Jamaïque, en travaillant les couleurs et la lumière.

Les peintures d’Audrey Atkinson sont des artefacts complexes construits dans le temps et dans des couches multiples avec des surfaces de lin, gesso et peinture qui rappellent des murs emplâtrés ou badigeonnés. Emboîtées comme collage dans ces surfaces qui absorbent ou reflètent la lumière, on perçoit des formes humaines brumeuses, dessinées au moyen de lignes calligraphiques gestuelles, parfois organisées dans des séquences qui font penser à la motion de pellicules de films.

 

pour nous suivre

Did you like this? Share it!

0 comments on “Audrey Atkinson

Leave Comment