Josiane Debatisse

Josiane Debatisse est une artiste peintre belge, née à Rocourt en 1955. Elle démarre sa carrière professionnelle en tant qu’enseignante, puis s’arrête pour élever ses enfants.

C’est à l’âge de 40 ans, qu’elle opère un tournant dans sa vie. Elle fera une formation d’aquarelle. Elle suivra par ailleurs les cours dispensés par plusieurs artistes de renom dont Nicole B célèbre aquarelliste, ou encore Cao Bei An.

Désireuse de développer sa propre technique artistique, elle se lance en autodidacte dans les techniques mixtes sur papier. Elle va surtout réaliser des compositions abstraites composées de partitions de musique, de papiers froissés, déchirés et colorés.

Depuis maintenant plusieurs années, elle travaille ces techniques mixtes sur toile ce qui lui permet de mieux exploiter les éléments du quotidien. Ainsi elle incorpore, par exemple, des fils de fer, des clefs, du bois ou encore du tissu et des photos. Elle donne à ses compositions un ensemble varié de matières et de couleurs.

Les thèmes récurrents de ses tableaux sont la musique, les océans, les volcans, les forces de la nature ou encore les grandes villes.

Elle expose en Belgique, en France, en Italie, a Hong Kong ou encore en Bulgarie.

 

pour nous suivre

Did you like this? Share it!

0 comments on “Josiane Debatisse

Leave Comment