Nicole Dubuisson

Artiste peintre belge née à Binche en 1935. Elle commence sa carrière dans le milieu de la haute couture en tant que styliste. Elle se tourne ensuite petit à petit vers la peinture.

Dans les années 1980, elle décide de s’y consacrer totalement et de laisser tomber le milieu de la mode et du tissu. Elle intégrera dès lors différents ateliers d’artistes dans le but de se parfaire et de maîtriser les techniques les plus fines.

Elle exposera dans de nombreuses galeries en Belgique dont les Ecuries de Waterloo.

Le thème principal de sa peinture est le corps humain et en particulier celui de la femme. Elle effectue un travail minutieux sur les visages et les corps qu’elle renforce par les traits de pinceaux particuliers ainsi que par différentes taches de couleurs.

Travaillant principalement sur un support papier, elle mélange différentes techniques comme le pastel, le fusain, l’aquarelle, la gouache ou encore les pigments. Le thème est certes uni mais tellement exploré dans son ensemble et dans ses variations qu’il échappe à la redondance et à la monotonie. On n’observe jamais les mêmes personnages et les mêmes expressions.

 

 

pour nous suivre

Did you like this? Share it!

0 comments on “Nicole Dubuisson

Leave Comment